Graphisme

Nombre de créations du dernier quart de siècle doivent beaucoup à celles de Latour et on n’imagine pas certains aboutissements sans sa leçon.

Latour est un de ces repères qui, de place en place, jalonnent le chemin mouvant du graphisme et auxquels le voyageur, parfois incertain, fait appel pour assurer sa marche.

Henri Jonquières
Caractère, décembre 1953

Illustration pour Paul Claudel: Partage de Midi

1928
Gravure sur bois
21 × 14 cm

Page de titre pour Blaise Cendrars: Comment les blancs sont d’anciens noirs

1930
16,5 × 13 cm

Couverture pour Blaise Cendrars: Comment les blancs sont d’anciens noirs

1930
16,5 × 13 cm

Illustration pour Jean-Jacques Rousseau: Les Rêveries du promeneur solitaire

1926
Gravure sur bois
5 × 9 cm

Reliure pour Henri Matisse: Jazz

1954
Cuir travaillé
43 × 35 cm

Ornement pour Edgard Poe: Eurêka

1923
Gravure sur bois
14 × 9 cm

Portrait d’une sœur de l’artiste devant le littoral

1914
Gravure sur bois
7 x 11 cm

Catalogue d’exposition, détail

ca 1913
Gravure sur bois
11 x 13.5 cm

Les Bouchons

1936
Encart publicitaire
30 × 23 cm

Canteval, pour Nicolas

ca 1960
Affiche
34 × 48 cm

Le Livreur Nectar, pour Nicolas

1961
Affiche, projet
60 x 40 cm

Illustration pour Charles Perrault: Les Souhaits ridicules

1928
Sérigraphie
25 x 16 cm

Catalogue Deberny & Peignot

1928
Page intérieure
Traits de plume

Frontispice pour Charles Baudelaire: Les Fleurs du Mal

1928
Gravure sur bois
12 x 8 cm

Le Toast

ca 1928
Gravure sur bois
3 × 6 cm

Illustration pour Charles Baudelaire: Les Paradis artificiels

1921
Gravure sur bois
4 × 10 cm

Mer et coquillages

1921
Bois gravé, colorié au pochoir
34 x 27 cm