1er prix Alfred Latour – Présentation de l’ouvrage d’Augustin Rebetez

Théâtre de Vidy, Lausanne, la Baraka
18h30, jeudi 24 septembre 2020

 

La Fondation Alfred Latour et les éditions Actes Sud ont le plaisir de présenter l’ouvrage réalisé par Augustin Rebetez qui concrétise le 1er prix Alfred Latour.

Alfred Latour (1888-1964) fut un peintre, graveur, designer, photographe reconnu tout au long de sa carrière. Il a représenté le génie du graphisme français à l’international. Pour célébrer sa mémoire, la Fondation Alfred Latour, en collaboration avec les éditions Actes Sud, a décidé en 2018 de lancer un prix qui distingue tous les deux ans un artiste dont l’univers et les modes d’expression prolongent les champs exploratoires dans au moins deux des disciplines qui furent celles de Latour : la peinture, la gravure, la photographie, le design de tissu et les ornements typographiques.

C’est la cohérence de l’univers de l’artiste suisse, sa gestion de l’espace dans la page, les multiples talents et modes d’expression qui sont les siens, qui ont convaincu les membres du jury. Outre une bourse importante, l’édition de ce livre consacre Augustin Rebetez et concrétise le prix Alfred Latour.

Théâtre de Vidy, Avenue Emile-Henri-Jaques-Dalcroze 5, 1007 Lausanne

https://vidy.ch/accueil-1

Augustin Rebetez
Le cœur entre les dents (Manifeste primitif)
Préface : Michela Alessandrini
Postface : Antoine Volodine
265 x 200 x 45 mm
384 pages
Ouvrage relié
ISBN : 978-2-330-14104-2
Coédition prix Alfred Latour/Actes Sud
45.– CHF